KC mapper

Le projet Perspective a construit un outil en ligne multilingue pour aider les migrants et les réfugiés à évaluer leurs capacités dans les compétences clés définies par l’UE. Il est conçu pour être utilisé avec un conseiller ou un conseiller d’orientation, mais peut également être utilisé seul. Nous suggérons que l’outil est plus utile lorsqu’un conseiller peut aider le client ou l’utilisateur à discuter de ses réponses et à décider comment interpréter les résultats.

« KCmapper » (disponible en anglais, français, allemand, grec et arabe) sur http://provideperspective.eu/

(temporairement disponible sur http://newperspective.codefactory.mobi:18079/en/login).

Le mappeur des compétences clés est basé sur la recommandation européenne 2006/962 / CE et aide à évaluer les compétences clés suivantes pour l’apprentissage tout au long de la vie:

Communication dans la langue maternelle

Communication en langues étrangères

Compétence mathématique et compétences de base en science et technologie;

Compétence numérique

Apprendre à apprendre;

Compétences sociales et civiques

Sens de l’initiative et de l’esprit d’entreprise

Sensibilisation culturelle et expression.

Les résultats de l’outil « KCmapper » peuvent être imprimés et utilisés lors de sessions avec des conseillers ou même en tant que document d’accompagnement du CV du migrant.

Cependant, dans l’intérêt du maximum de confidentialité et de confidentialité des utilisateurs, l’outil ne demande, ne conserve ni ne conserve aucune donnée personnelle. Les résultats ne sont pas non plus stockés après la déconnexion de l’utilisateur. Il y a une possibilité d’imprimer les résultats avant la déconnexion, et cela devrait être utilisé chaque fois qu’un enregistrement local permanent est désiré.

L’outil « KCmapper » a été conçu pour être facile à utiliser. L’utilisateur commence par cliquer sur le bouton « Commencer à utiliser l’outil » sur la page d’accueil. Ensuite, une série d’énoncés suivent, chacun illustrant un exemple de base d’une ou de plusieurs compétences clés utilisées. L’utilisateur répond pour montrer qu’il peut ou ne peut pas faire l’exemple (comme «Je peux lire un journal») ou peut demander un autre exemple. Lorsque l’utilisateur aura répondu à tous les exemples, il recevra un rapport qui énumérera les exemples et les réponses choisis dans un format adapté à la discussion avec un conseiller ou à un examen personnel. Le rapport peut être téléchargé et imprimé dans l’une des cinq langues disponibles (anglais, français, allemand, grec et arabe).

KC mapper

The Perspective Project has built a multilingual online tool to help migrants and refugees asses their abilities in the Key Competencies defined by the EU. It is designed for use with an advisor or career counsellor, but may also be used alone. We suggest that the tool is most useful when an advisor can help the client or user to discuss their answers and decide how to interpret the results.

KCmapper” (available in English, French, German, Greek and Arabic) at http://www.kcmapper.eu/

.

The Key Competence mapper is based on EU Recommendation 2006/962 / EC and helps assess the following key competences for lifelong learning:

Communication in the mother tongue;

Communication in foreign languages;

Mathematical competence and basic competences in science and technology;

Digital competence;

Learning to learn;

Social and civic competences;

Sense of initiative and entrepreneurship;

Cultural awareness and expression.

The “KCmapper” tool results can be printed and used in sessions with advisers or even as an accompanying document to the migrant’s CV.

However, in the interests of the maximum confidentiality and privacy of users, the tool does not ask for, store or keep any personal data. Nor are the results stored after the user has logged out. There is a facility to print the results before logout, and this should be used whenever a permanent local record is wanted.

The KCmapper” tool has been designed to be easy to use. The user starts by clicking on the “Start using the tool” button on the home page. Then a series of statements follow, each illustrating a basic example of one or more of the Key Competencies in use. The user responds to show they can or cannot do the example (such as ‘I can read a newspaper’) or can request another example. When the user has answered all the examples they will receive a report, which lists their chosen examples and answers in a format suitable for discussion with an advisor or personal review. The report can be downloaded and printed in any of the five available languages (English, French, German, Greek and Arabic).